Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
15 février 2009

Spam, spam, spam, humbug !

Comme ma vie est tout aussi fascinante que celle de Pénélope Bagieu (au moins…), je vais vous en raconter un petit bout. Oh, un tout petit, ne vous inquiétez pas, je ne fais pas partie de ceux qui ont besoin de se confier sur Internet ou à la télévision, « en confidence » à des millions de gens, sur la profondeur de leur nombril et leurs états d’âmes par trop superficiels…

Je reçois parfois des spams (ou pourriels, pour une fois que les franchouillards inventent un bon néologisme…), en dépit des logiciels et autres services qui me permettent d’en éviter un maximum. De ce fait, alors que la marée des v1agra & cial1s, grlongrl, sexporn farm animalz et autres pilules à grosse bite ne m’atteint pas, j’ai quand même droit aux pubs les plus inventives ou les plus récentes, en français.

Par exemple, j’ai reçu ceci…

Bonjour,

Vous avez ecoute le discours du chef de l'etat ?moi je pense que c'est clair il n'y aura pas d'augmentation des salaires alors il va falloir se debrouiller tout seul. Alors je vais tenter ma chance sur http://!!! et je vais gagner de l'argent en m'amusant.
Pas de prise de tete, pas de greve. Je joue et chaque semaine, je me mets 400 euros de cote. Alors n'attends pas que Sarkozy et le gouvernement ne fasse quelquechose pour nous.

Voilà. Je n’ai pas corrigé les fautes, j’ai juste censuré l’adresse du site que le message promeut.

Le spamming, c’est chiant, y compris celui-ci… Cependant, on dira ce qu’on voudra, mais ceux qui conçoivent ce genre de choses déploient des trésors d’ingéniosité pour que ça ait l’air vrai. Fausses signatures, ton un peu confident, orthographe déplorable (comme celle de la majorité de la population), et surtout… des liens évidents avec les événements de l’actualité qui accablent le péquin moyen !

Eh oui, le spammeur, comme les jeux d’argent qu’il vante, est un immonde profiteur de crise. Et d’ailleurs, malgré la francophonie de ce pourriel, ce sont les Etats-Unis qui sont, comme pour les plus grandes crises, en tête de liste des lieux de provenance. Les américains, c’est 26,35% du spam (mais en baisse, c’était plus de 45% en 2004), suivis de la Corée du Sud et de la Chine.

C’est prolixe, ridicule, pathétique, incongru, profondément débile, ça fait perdre du temps, c’est frustrant, c’est une avalanche qu’il faut sans cesse repousser, c’est pire que mal orthographié, doté d’une syntaxe qui ferait honte à un mongolien, on se demande comment quelqu’un de sain d’esprit peut seulement s’intéresser au sujet de ces pubs, il est impossible d’y croire une seule seconde quand on a deux sous de jugeote…

Mais, une fois de temps en temps, c’est drôle.

actually

Publicité
Commentaires
E
Les odieux spammeurs s'embarrassent peu de ce genre de précautions.<br /> <br /> De toutes façons, je modère mes commentaires, ce n'est pas un secret : cela me permet d'y répondre éventuellement, et de ne jamais avoir un train de retard sur ce qui est publié sur mon blog. Et accessoirement de censurer tout spam... il m'est aussi arrivé, une seule fois, de censurer un commentaire parce qu'il citait mon vrai nom et ceux d'autres dans mon entourage (sans malice, c'était un ami... mais certains auraient pu ne pas apprécier).<br /> <br /> Le spam sur blog s'appelle d'ailleurs du splog, et je n'ai reçu qu'un seul commentaire de ce genre... il faut dire que c'est assez marginal (pour l'instant) et qu'il y a une flopée de blogs plus fréquentés que le mien parmi lesquels choisir !
N
de deux choses l'une : soit le commentaire de "Daniel" est l'oeuvre d'un génie qui illustre magnifiquement le sujet de l'article.<br /> <br /> soit c'est un odieux spammeur qui vérifie si ses conneries passent avant d'envoyer les tanks.
E
Quel commentaire intéressant, construit, argumenté, utile, et surtout tellement en rapport avec le sujet ! Je suis ironique, bien sûr. Vous n'avez rien à dire, vous n'avez rien d'autre à foutre... Ce serait du splog s'il y avait une pub pour un site dedans. Enfin, c'est gentil d'être passé quand même.
D
de passage ..
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité