Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2008

Le Retour des Grands Anciens !

Parce que la canicule n’est pas une catastrophe ni une fatalité, que ça n’a jamais été de la faute du gouvernement si des gens meurent comme ça, et, dans le cas de nos chers anciens, que ça ne fait en général qu’avancer leur décès (et abréger leurs souffrances) de quelques petits mois, je republie, persiste et signe ce billet du 25 novembre 2005. Vive l’euthanasie, la solution qui arrange les vieux comme les jeunes.

Avec le papy boom et les générations suivantes qui prennent leur retraite, la population des seniors est de plus en plus importante en France, en nombre comme dans notre vie quotidienne. Pour s'en persuader, il suffit de voir la recrudescence et le vieillissement de la population dans la région PACA, et la multiplication là-bas des publicités pour les crèmes antirides, les télésièges pour escaliers, baignoires à portières et autres thermolactyls...

Pour faire court, les vieux sont plus de vingt millions en France, on ne sait plus où les mettre, et ils emmerdent tout le monde. Bien sûr il y a la DHEA, le Viagra, les autres progrès de la médecine en matière d'élixirs de jouvence, mais tout ça ne fait que prolonger l'inévitable période de la vie ou le vieux moyen se morfond et perd progressivement la boule. L'euthanasie faisant trop état-nazi pour certains, que peut-on faire ?

C'est vrai, on ne peut pas les mettre dans des camps ni les tuer comme ça, ce sont nos ancêtres, tout de même. Les maisons de retraite plus ou moins confortables et bondées écopent déjà de nombreuses critiques... Il ne nous reste qu'à nous plaindre du menu lorsque nous nous retrouvons avec un ou deux légumes en trop pour les fêtes de Noël. Mais a qui la faute, réellement ? Aux docteurs, pardi.

Oui, ce sont les avancées médicales inconsidérées et considérables de ces dernières années qui, plutôt que de prolonger la jeunesse, se sont contentées de prolonger la vie, préservant par là même les corps plus où moins décérébrés de nos vieillards encombrants. Et pour calmer leurs séniles ardeurs, on les confit scientifiquement grâce à la camisole chimique, pour mieux les préserver comme des bibelots dans une vieille chambre.

J'attends le jour où les savants se pencheront enfin sur le moyen de nous rendre les vieux plus supportables, même avant d'avoir à simplement les anesthésier pour leur bien et le nôtre. Ils nous le doivent bien. Une pilule pour empêcher la moustache de pousser aux tantes qui piquent, par exemple, ou un filtre anti-flatulences suractivé pour nous préserver des terribles pets de vieux...

Et puis il faudrait élucider le mystère de l'odeur de vieux. C'est vrai, ces miasmes spécifiques de phéromones rancies, quelque parte entre la pisse de chat et le formaldéhyde, nous rendent à tous la vie dure. Et ça leur rendrait service de s'en débarrasser : Ils ont honte, il n'y a qu'à voir les quantités de parfum dont s'aspergent les vieilles. Peine perdue : leur peau fait tourner n'importe quelle fragrance.

En attendant ces indispensables inventions, contentons-nous d'éloigner nos vieux pour ne pas les voir crever, c'est la solution de lâcheté absolue mais la seule qui permet encore de se regarder dans une glace dans notre société. Du moins pour une majorité politiquement correcte qui ne sourit pas de soulagement lorsque des tas de vieux seuls que personne ne regrette meurent sous la canicule, enfin libérés de leurs souffrances.

Vieux_du_stade

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité