Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2008

In Grid We Trust

Ingrid est revenue. Vous permettez que je l’appelle Ingrid ? Après toute cette médiatisation, cette mobilisation gluante de bons sentiments, tout le monde avait l’air d’appeler la franco-colombienne par son prénom sans pour autant avoir le moindre lien avec sa vie, sa cause ou ses idées… Il suffit de compatir, non ? Bref, la revoilà. Tant mieux pour elle, elle a vécu l’enfer.

Elle vient de dire que c’était horrible dans la jungle, qu’on l’avait traité « comme un chien », et pire encore, que les FARC « ne représentent plus rien en Colombie », et que ce ne sont que d’immondes barbares. Bref, tout ce qu’on savait déjà AVANT qu’elle ne se fasse capturer… Et rappelons qu’elle était partie négocier avec ces gens, au nom d’une certaine communauté d’idées.

Je ne voudrais pas avoir l’air de dire que c’est de sa faute, ni que cela justifie son calvaire, mais bon, C’EST PAS COMME SI ON L’AVAIT PAS PREVENUE ! Elle l’a cherché un peu, cette c… Pardon, cette gentillette idéaliste socialiste. Je l’avais dit et redit dans ce blog, Ingrid, c’est JUSTE Ingrid. C’est l’arbre qui cache la forêt vierge, la pauvre imbécile qui passe bien à la télé, dont on a fait un symbole.

Que dire des autres otages, prisonniers et autres exilés, perdus au fin fond de je ne sais quelle contrée, pas seulement aux mains des FARCs mais partout ou manque un peu de démocratie ? Ont-ils bénéficié d’une médiatisation intensive ? Pas que je sache. Il y a du favoritisme, et ce n’est pas comme si Ingrid avait fait quelque chose de plus ou de moins qu’eux !

Ce qu’elle était – ce qu’elle est encore – c’est une image choc, exploitée sans vergogne pour faire vendre des papiers-poubelles et des reportages télé-moches pondus par d’immondes pisse-copies aidés de blancs bien pensants qui soignent leur bonne conscience, sachant bien qu’aucun de ces gens là ne sait vraiment ce qui se passe là-bas, parce qu’ils ne se sont pas documentés et qu’ils n’y ont jamais mis les pieds !

Elle est rentrée ? Tant mieux. Elle ne vivra plus sous la torture pour devenir une énième source d’exploitation inutile en France : journaleux avides, webmestres masturbateurs, politiciens véreux en mal de sensationnel, caritatifs désœuvrés, grâce auxquels la valeur marchande de cette pouffe de Betancourt a grimpé en flèche, retardant par là-même sa libération.

Je crache sur ces infâmes cuistres… Et si je ne crache pas sur Betancourt, c’est parce qu’elle a déjà assez souffert, et qu’elle et ses pauvres enfants (enfants qui sont vraiment les seuls innocents ici, s’il existe une telle chose dans cette sombre histoire plus magouilleuse et moins hollywoodienne qu’on voudrait nous le faire croire) ne méritent que ma plus totale indifférence.

In_Grid_We_Trust

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité