Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2007

Z'y va dans le métro

Doukipudonktant ? C’est la question que je me pose. Autant les odeurs agressives du métropolitain m’incommodent parfois (dans le métro, tout ne pue pas toujours), autant l’on trouve sur les quais de RER des miasmes infects de toutes provenances, lesquels forment une véritable brume visible semblant se dégager des quais, des tunnels, des bouches d’aération…

J’ai eu l’obligation de faire hier, une fois n’est pas coutume (je remercie le ciel de ne pas habiter en banlieue), un trajet aller-retour en RER. Aux heures ouvrées, quelle misère, il y a de quoi faire peur aux petites vieilles. Oh, la plupart des usagers sont inoffensifs, mais je connais plus d’une rombière parisienne qui, rien qu’à les voir en survêtement, aurait la peur de sa vie.

A ce propos, au retour, j’ai croisé deux jeunes… Comment dire ? Des Djeuns. Je n’aime pas employer le terme racaille, parce que beaucoup s’en offusquent avec raison, mais c’est ainsi que cette communauté d’habitants des cités (pardon, des técis…) se fait appeler… Ou caillera, ce qui est la même chose. Il était tard, il n’y avait presque personne dans la rame.

Ils étaient bruns, rasés et en survêtement, la peau mate et l’accent ô combien typé, mais plus pour se donner un genre qu’à cause d’origines maghrébines. Ils parlaient fort. La musique des écouteurs de mon bidule à musique (l’appareil miniature à lire les fichiers sonores) me coulait dans les oreilles, pourtant je n’ai pas pu ne pas entendre des bribes de leur conversation, à l’autre bout de la rangée de sièges.

T’sais, mais elle me dit comme ça, mets une capote ! mets une capote ! Là, elle criait et tout…
Pis moi j’dis je t’aime, t’sais, elle aime bien, mais elle, elle continue de faire genre non, non, tout ça…
Mais j’ai pas de capote, moi j’étais parti pour la pécho et tout !
Alors moi j’dis comme ça t’sais, c’est toujours quand j’ai pas de capotes que j’taime !…

C’est avec une certaine pudeur que je censure le passage suivant, dans lequel l’amante cède enfin aux attentions si subtiles du jeune homme pour s’adonner, selon les dires du fanfaron, à un coït brutal.

… Et t’sais, après, elle voulait que j’reste, tu vois comment elles sont…
Moi j’l’ai serrée c’est bon, j’ai niqué, j’ai niqué, après c’pas la peine ! Alors j’dis que j’dois y aller, tout ça…
Et le lendemain, t’sais, elle m’appelle ! E’m’dit faut qu’on parle, tout ça… J’lui dis non, j’ai pas envie d’parler !
Elle commence a crier, tout ça, et t’sais c’que j’lui ai dit ?

Attends, attends, trop fort, j’lui ai dit ça sert à rien d’crier le lendemain ! T’as bien crié pendant, salope !
Ou t’as vu ça ? Là, t’sais, j’y ai mis la h’chouma… T’sais j’ai trop envie de niquer !
Là on va au strip tease mais j’te jure j’ai trop envie d’niquer ! Sa mère… Cinquante euros !
Juste pour voir les femmes qui s’trémoussent ! On d’vrait aller à Vincennes, 50 euros, une pute elle suce…

C’est la misère.

Ouais. Je suis d’accord, c’est la misère.

Zazie_dans_le_m_tro__film_de_Louis_Malle

Publicité
Commentaires
J
Je ne suis pas sûre qu'elle ait l'air conne, cette fille: elle s'est vraiment fait avoir ça c'est sûr mais avait-elle le choix? Ensuite, vouloir parler et garder un contact avec ce résidu de poubelle qui voulait juste se la troncher, oui c'est bête, c'est sûr, mais j'imagine qu'elle a dû espérer que tout ça n'avait pas été vécu en vain: une éventuelle grossesse, un éventuel SIDA, tout ça pour même pas un petit calin affectueux, ça serait trop immonde. Ben oui, c'est immonde, et parfois on se cache la réalité. Moi aussi j'aimerais connaître sa version...<br /> <br /> Comme je disais à El l'autre jour, hormis la prise de risque criminelle et assumée (MST/grossesse), j'entends ce genre de propos irrespectueux, en termes à peine moins vulgaires, de temps en temps sur mon lieu de travail (un grand établissement culturel) de la part de messieurs plus diplômés mais tout aussi répugnants.<br /> <br /> Et au fait: n'insultez pas les hommes de Neandertal, hein.
H
... et il paratrait que nous ayons qq gênes en commun avec ces descendants dégénérés des derniers rejetons que l'homme de Néantdertal (sic) a eu avec... (et je ne finirais pas ma phrase).
P
... pour entendre l'autre son de cloche (c'est le cas de le dire), celui de la "meuf" qu'il a prétendument faite crier. Je lui souhaite d'avoir été moins conne qu'elle n'en a l'air ^^
Q
"zy va comment lotre razé il nou regarde. kes ke ta? ta un blem? va te fère enculer" J'adore ce language aussi fruité de nos quartiers défavorisés. On peux remarquer que la pénétration anale est généralement l'insulte suppreme dans leur logorrhée (qui comme chacun sait ne doit pas être suivie de "verbale" car sinon nous avons à faire à un pléonasme). Mais bon en toute rigueur on ne doit rien comprendre à la logorrhée, je le confesse.<br /> Permettez moi monsieur de vous souhaiter toutes mes amitiées
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité