Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
24 août 2009

Tiens, un nouveau billet, ça faisait longtemps...

On sait que je méprise les imbéciles qui ne font que colporter des vidéos, des chansons, des chaînes, des tests, des quiz, et tant d'autres billevesées comme autant de spams, au lieu de produire un contenu original... Ils s'adonnent au prêt à penser, et je déteste ça.

Mais voilà, les règles ont leurs exceptions ! Je suis enthousiasmé par une vidéo simple et efficace, et je proclame sans vergogne ma rencontre intellectuelle avec celle-ci, souhaitant ouvertement la diffuser à un maximum de gens !

Voici une vidéo à la source indéniablement fiable (A la fois Richard Dawkins, auteur de "Pour en finir avec Dieu" et Michael Shermer, rédacteur de "Skeptic magazine") qui explique en quelques mots comment détecter les arnaques, les bobards, les "poutines", comme disent les québécois...

Hélas, la vidéo est un peu trop large pour le cadre de mon blog... Vous pouvez toujours aller la voir sur youtube, ou sur le site de la fondation Richard Dawkins.

Sinon, oui, elle est en anglais.

Une motivation de plus pour apprendre cette jolie langue très facile contre laquelle les français ont tant de préjugés !

Publicité
Commentaires
E
Oui, ça fait du bien de voir qu'on a encore des lecteurs réguliers même quand on arrête d'écrire pendant un moment !
N
c'est là qu'on s'aperçoit qu'au collège, les cours de science devraient réserver un peu de temps pour enseigner l'épistémologie. et qu'on se garde bien de faire une chose pareille, parce que l'épistémologie, c'est l'apprentissage du doute salutaire, essentiel à l'avancée de la science. Et que si la nature a horreur du vide, la société a plus encore horreur du doute.
F
Juste excellent! ça fait du bien de voir un peu de raison en ce monde de crétins!
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité