Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2008

Déchus du socialisme...

Je voulais faire un billet d’humeur sur le Parti Socialiste, mais, pour le coup, il est vraiment parti… Je pensais qu’ils ne pouvaient pas tomber plus bas que la gigantesque pantalonnade du congrès de Reims, cette galerie de monstres et d’éléphants Barnumesque, je me trompais : ils creusent encore à coups de fraudes électorales !

Cela ne leur a pas suffi de ne développer des motions et des programmes d’une triste vacuité, ne différant que par l’homme ou la femme que l’on met devant et les alliances tactiques qu’il ou elle projette… cela ne leur a pas suffi de se lancer dans des attaques personnelles dérisoires, faisant passer les français au second plan…

Et puis non, j’arrête là. Je veux bien tirer sur les ambulances, mais ça n’a aucun intérêt de tirer sur un corbillard.

Du_temps_de_Mitterrand_d_j_

Publicité
Commentaires
E
Pourquoi pas en effet ? Une bonne raison : elle n'a pas assez d'imagination.
M
J'aime beaucoup "La Gauche avec Dieu"...<br /> <br /> Mais pourquoi pas "La Juste Gauche", "La Gauchitude" ou "Ségolène, nous voila!" ?
E
Pour Miss Poitou-Charentes (concours bovin), je pense qu'il faudrait un parti "Catholicisme de gauche", "La Gauche avec Dieu", "Gauche Morale", "Gauche centrale", voire "Gauche du milieu", "Gauche molle", ou même "Gauche Pétainiste", parti qui reprendrait son slogan sur l'école, la discipline, Travail, Famille, Patrie... Si paradoxal que cela puisse paraître, c'est bien issu de ses discours et de son programme pour la dernière présidentielle, à côté de l'Ordre Juste !<br /> On voit où ça mène...
M
Tout est dit en peu de phrases, mais tellement bien résumé !<br /> <br /> Peuvent ils encore faire pire ? L'action en justice pourrait être amusante ! <br /> <br /> En cas de scission, quel nom de parti pourrais choisir notre chère présidente du Poitou ?
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité