Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2008

Des informations

Aujourd'hui, en guest star sur ce blog, Paf Ze Cat inaugure un nouveau tag, qui me permet de recevoir d'autres auteurs sur mon blog, lorsqu'ils me font une fleur... C'est donc lui qui a composé ce billet très au fait des choses !

(notez le subtil jeu de mot dans le titre)


Je dinais avec mes parent, ce soir, et comme il était relativement tôt, par rapport à d'habitude, on s'est retrouvé devant le JT de TF1.

Quelques minutes plus tôt, un ami à moi me disait qu'il se sentait vieux en regardant les infos. Et comme ce que me montrait mon téléviseur me déprimait plus qu'autre chose, j'ai entamé la conversation suivante avec mes parents :

- Ca vous déprime pas, vous, les infos ?
- Si mais on aime se tenir informé.

Et là, bam, première incohérence : "se tenir informé" et "regarder le 20h de TF1", ça tient de l'oxymore.

Ensuite, la présentatrice nous "informe" qu'une équipe de scientifique est entrain de déplacer des coraux pour je ne sais quelle raison, et ma mère de commenter :

- Et puis tu vois, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles.
- Et pourquoi tu crois qu'ils te parlent de ça ? Si ce n'est pour te faire oublier autre chose.
- Bah tant mieux s'ils arrivent à me faire oublier le reste.

Okay, TF1, opium du peuple, on le savait déjà, mais apparemment ça ne choque plus personne... et encore une fois, incohérence : "se tenir informé" et "qu'on me fasse oublier les infos interessantes"

Puis ma petite lucarne me dit que les chevaux islandais sont parmis les seuls chevaux a avoir gardé les 5 allures naturelles du cheval. Donc un journaliste interviewe une Madame Michu quelconque, ménagère de plus de 50 ans et propriétaire de chevaux islandais, qui exhibe son album de photo de famille, avec les chevaux : "et quand je vois la petite dernière qui fait des ballades à cheval avec ses parents..."

Moi, franchement, je préfererais encore qu'on me parle d'une guerre !

Enfin bref, un grand bravo au JT de 20h de TF1 qui réussit le tour de force de donner l'impression aux gens de s'informer sur le monde en leur parlant de chevaux et de coraux.

Miss_Lobotomie

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité