Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2008

Bloody Mary

Ce billet, publié le 5 Août 2005, montre une injustice criante… La situation n’a d’ailleurs pas changé.

Dans la série "le saviez-vous ?"... Les gays n'ont pas le droit de donner leur sang en France, au contraire de la plupart des pays développés. Sans rire, les échantillons sont renvoyés à leur propriétaire si leur homosexualité est découverte. Bon, la plupart des médecins s'en fichent et n'appliquent pas la loi, surtout que l'homosexualité est rarement marquée sur la figure du donneur, mais c'est tout de même légal.

Peu de gens protestent contre cette loi méconnue, souvent par peur irrationnelle du SIDA. Comme d'habitude c'est ramener un comportement à risque à une population, alors que le chiffre des contaminations d'hétérosexuels est en augmentation... Mais passons.

Il se trouve que cette loi date de 1965, bien avant l'épidémie. Elle été édictée pour des raisons que l'on trouverait aujourd'hui homophobes et immorales, du temps ou l'homosexualité était un délit et ou, dans certains pays, on faisait des expériences pour rendre les homosexuels "normaux" à coups d'électrochocs et de lobotomie.

Pourquoi ne pas abroger ce reliquat fascisant d'années on ne peut plus noires ? Eh bien en ces temps incertains ce n'est pas une priorité nationale. Comme d'habitude en France, on préfère laisser pourrir les institutions obsolètes sur place en même temps qu'on en fabrique d'autres plutôt que de les amputer.

Tant pis, les associations humanitaires devront se contenter des dons des criminels recueillis lors d'opérations spéciales dans les prisons.

SSangre_de_dios

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité