Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2007

Dico quia absurdum

Après le dernier billet, tout de même sacrément dérangeant (plus pour moi que pour vous, je vous l’assure), un peu de légèreté ne ferait pas de mal. Le problème c’est qu’après ça, on ne sait plus quoi dire. Lâcher comme ça qu’on connaît quelqu’un qui a des tendances pédophiles fait partie de ces sujets qui cassent net une ambiance et tuent dans l’œuf les conversations.

Dans ces cas là, je me plonge dans les dépêches (assez vite, oui) pour y trouver quelque chose à conchier. On pourrait penser qu’avec le progrès on ferait moins d’imbécillités, mais il n’en est rien. Feu Jean Yanne, voulant faire une émission sur cent ans de conneries, croyait qu’il tomberait à court assez vite et qu’il ressortirait toujours les mêmes. Que nenni : chaque jour apporte son lot égal, ou pire que le précédent.

Les médias se demandent si John scientology Travolta est gay parce qu’ils l’ont peut-être ou peut-être pas vu embrasser un homme sur la bouche, et qu’il a joué une femme obèse dans un film. Personne ne s’est demandé ça pour Robin Williams, qui a joué dans Madame Doubtfire, ni pour Michel Leeb, ni pour Michel Serrault, ni pour Matt LeBlanc (qui s’est travesti dans un film si minable que tout le monde l’a oublié)…

Mais ça n’a l’air de gêner personne que Dianétique-boy ait un traitement de faveur.

La controverse fait rage sur la toxicité du foie gras. Une étude américaine (comme par hasard) conclut que ce plat transmet une maladie rare à des souris. D’autres scientifiques font remarquer que les souris en question sont prédisposées à cette maladie. Certains arguent qu’il est de toutes façons nocif de ne se nourrir que de foie gras. D’autres, pleins de bon sens, font remarquer que les américains ne savent pas reconnaître un bon foie gras…

Si ça se trouve, ils ont donné du McDo aux souris.

C’est l’escalade de l’absurde : Salman Rushdie a été anobli par la Reine, et, en réponse, Oussama Ben Laden a été fait Grand Mamamouchi par l’assemblée de barbus du cru… Aucune de ces distinctions ne veut vraiment dire quoi que ce soit aujourd’hui, et le commun des mortels ne sait pas vraiment ce qu’elles impliquent à part un titre inutile (les impétrants sont déjà archi-connus, riches et puissants), ni quels sont les critères.

C’est comme un concours de bite ou personne ne la sort et ou chacun a une règle graduée différemment…

Urgence nationale : Les salariés de l’entreprise Frampanar & Fils sont en grève ! La fabrique de lampions est désertée et des piquets de grève colériques effraient les passants dans le petit village de Nœud-les-Glands. Non, je rigole… Les salariés du quotidien La Tribune sont en grève, en revanche. Tout le monde s’en fout, il y a pléthore de journaux tout aussi consensuels, ça ne manque pas.

Mais comme ce sont des journaleux, ils ont… une tribune, oui.

Le nouveau président (toujours aussi candidat) a pipeauté à la télé. L’opposition s’oppose, forcément. La ministre des trucs a fait un discours sur des machins. Bref, le nouveau gouvernement tente d’avoir l’air occupé et annonce plein de trucs, dont le service minimum. Ne rêvons pas : il n’y aura pas un militaire pour chaque poste à la RATP, comme pour les contrôleurs aériens.

Dans un an ce sera fait, ou pas, dans quelques années ça sera appliqué, ou pas : Ça ne coûte pas cher…

Mouais.

Mouais, mouais, mouais.

C’est pas pour dire, mais, comme disait l’autre, quand on voit ce qu’on voit, qu’on entend ce qu’on entend et qu’on sait ce qu’on sait, on a bien raison de penser ce qu’on pense !

Hein

Publicité
Commentaires
M
J'ose ? j'ose pas ? allez j'y vais même si ce jeune homme là m'impressionne singulièrement de par sa maturité, son savoir, son art d'écrire !<br /> Pour le foie gras notamment, qui donc en mange tous les jours ? et même si je le faisais (beurk non pas je m'en lasserais !) ce n'est pas lui qui me mettrait dans l'état dans lequel je suis, ma maladie à moi n'est pas rare du tout hé hé ! <br /> mouais !?!
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité