Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2008

A l'enterrement de Derrick...

Alors je ne sais pas si ça vous l’a fait, mais on m’a dit que Derrick était mort… Enfin, l’acteur qui le jouait, hein… Et… Bon, déjà j’ai un problème avec cette phrase : Horst Tappert ne « jouait » pas Derrick, on ne peut pas décemment appeler « jouer » ce genre de comportement qui ferait passer une tortue asthmatique pour Sarah Bernhardt. Reprenons.

Donc, Horst Tappert est mort. Et là encore on se heurte à des difficultés… Je veux dire, moi je croyais qu’il était déjà mort quand il tournait les épisodes de Derrick, ce con. Sans blague, il était aussi réactif qu’un paquet de linge sale, aussi énergique qu’un rat crevé, avec des enquêtes pourries et dont seul un vieux qui pisse et qui pue ne peut pas se foutre… Avec un nom bidon… DE bidon, en plus…

J’ai regardé, par curiosité, ne croyez pas que je tire ça de mon chapeau. C’est très… Allemand. C’est une série pour les baby-boomers et leurs parents, qui ont besoin de calme et qui sont suffisamment nombreux pour verser une confortable retraite à tous les réguliers de la série. Sauf Derrick. Pas parce qu’il est mort, mais parce que, moi, j’ai toujours pensé qu’on le remettait sous une housse après chaque tournage.

Un robot, un zombi, une expérience nazie qui a mal tourné… Tout est plus vraisemblable qu’un être vivant dans son cas ! Je pense qu’ils ont annoncé sa mort maintenant parce qu’il était trop décomposé pour resservir. Bien sûr, ils auraient dû le faire il y a des années, mais ils l’avaient oublié dans un placard. C’était ça qui sentait. La femme de ménage s’était demandée…

Derrick

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité