Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2010

Sois poli, l'ami...

Vous l'avez entendu comme moi (paraphrasons le professeur Rollin, ça ne coute rien), un certain ministre a accusé un certain musulman de polygamie. Comme quoi ça serait contre les valeurs de la République. L'autre s'est défendu en disant que ça n'était que des maîtresses, et que ça n'était pas interdit, ça. D'aucuns (et probablement d'aucunes) diraient que ça devrait l'être, mais bon...

Je ne vois pas très bien ce que cherche Eric Besson en accusant ce monsieur d'avoir plusieurs femmes... Peut-être un débat. Parce que le fond du problème n'est pas dans le fait d'avoir plusieurs femmes... Il est dans l'exploitation (l'esclavage, la servitude, choisissez le mot qui vous convient) desdites femmes. Des preuves ? La première, indirecte, est le symbole visible de l'exploitation, qu'elles portent même quand le mari n'est pas là : La burqa.

Je laisse au législateur le soin d'interdire ou non la burqa... Je trouve aussi personnellement que ce mec est une enflure fanatique et devrait être mis en prison pour avoir utilisé une religion pour asservir un harem. Soit dit en passant, on pourrait tout aussi bien employer la religion chrétienne ou juive pour justifier la polygamie, les mormons le font très bien... Je ne suis pas islamophobe, je les loge tous à la même enseigne, ces connards.

Du reste, il n'est "techniquement" pas polygame, la loi ne lui connaissant qu'un seul mariage civil parmi toutes ses compagnes : Il n'y a pas fraude de ce côté là ! Non, ce qui me chagrine, ici, c'est la façon qu'a l'état de s'immiscer dans la chambre nuptiale. Personnellement, ça ne me dérange pas qu'un ou plusieurs mecs se mettent à la colle avec une ou plusieurs femmes (ou juste des mecs, ou juste des femmes, hein)...

Si personne n'est exploité et que ça les satisfait tous, sexuellement, affectivement... Ils pourraient même avoir des enfants que je n'y trouverai rien à redire. En tant qu'homosexuel, je sais trop ce que constitue une restriction abusive du droit à l'union civile entre les gens, sous prétexte de "loi naturelle" ou de morale religieuse (deux façons de nommer les a priori culturels et traditionnels qui tombent de plus en plus en désuétude).

Je rêve d'un monde ou n'importe quel nombre de personnes, quel que soit leurs sexes et leurs genres, pourront officialiser leur union devant le maire, faire des enfants et/ou les adopter, les élever comme bon leur semble dans les écoles de la République, et vivre normalement sans quelque stigmate que ce soit, dans un cadre légal... Mais c'est une utopie, évidemment ! Culturellement, législativement, on en est loin.

Il n'y a déjà pas de cadre légal pour toutes les unions entre seulement deux personnes, alors...

la_cocarde_ou_le_coquard

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité