Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2009

H1N1, G1RQ...

En cette période d’alarmisme médiatique, la propagande de la grippe A est passée à la vitesse supérieure… On nous parle des mutations inquiétantes du Virus H1N1 un peu partout, des prévisions du « pic » de l’épidémie, des gens qui viennent se faire vacciner de plus en plus nombreux, et des médecins qui veulent à toute force pouvoir vacciner eux-mêmes leurs patients…

STOP ! J’ai toute confiance en la vaccination, et je ne fais pas partie de ces illuminés qui refusent de vacciner leurs gosses parce qu’ils pensent que c’est une conspiration pour éliminer les pauvres, ou pour créer des maladies, ou des allergies, ou je ne sais quoi encore, tout ça parce qu’ils n’ont jamais vu à quoi la vie ressemblait AVANT la vaccination… Mais arrêtons-nous et réfléchissons un peu avant de nous injecter CE vaccin.

La grippe A, est-ce que c’est vraiment dangereux, déjà ? En un mot comme en cent, non. De nombreuses sources médicales faisant autorité (y compris des relations que j’ai parmi les professionnels de la santé, mais aussi des sources plus officielles) confirment que la grippe A est moins virulente, moins mortelle que la grippe saisonnière. Elle est juste plus contagieuse, et encore.

Et puis d’abord, ce vaccin est il vraiment efficace ? Eh bien, sans doute pas trop. En fait, le vaccin contre la grippe saisonnière est lui-même peu efficace. Mais celui-là ? On ne sait pas. Pourquoi on ne sait pas ? Parce qu’il n’a pas été testé ! C’est une info un peu passée à la trappe mais qui a pourtant été dite très officiellement au début de cette « crise » : Le vaccin a été fait dans l’urgence. Il est donc testé… En ce moment.

En plus, le vaccin de la grippe saisonnière a la réputation (très justifiée, j’en ai fait l’expérience !) de provoquer des réactions et effets secondaires qui rendent parfois aussi malade que la maladie elle-même. Idem pour celui de la grippe A, en fait : Il y a déjà eu des cas. Comme pour la grippe saisonnière, ils sont rares, mais quand vous en faites les frais ça n’est vraiment pas rigolo…

Beaucoup de médecins se méfient du vaccin… Pourtant, les médecins voudraient bien pouvoir piquer leurs patients eux-mêmes… D’où vient cette contradiction ? Un médecin que je connais a bien voulu me répondre : Le vaccin, si peu efficace soit-il, peut vraiment aider à enrayer l’épidémie, si bénigne soit-elle… Et aussi on les paierait pour piquer et rassurer leurs patients affolés par les médias. C’est tout bénef, pour eux !

Encore une autre raison, s’il en est, de en pas se faire vacciner : Même si c’était efficace (ce qui n’est pas prouvé), même si c’était autre chose qu’une magouille politico-médiatique ou une histoire de concurrence entre labos, même si la grippe A était mortelle à 100%… On est presque arrivé au pic de l’épidémie ! On doit se faire vacciner DEUX FOIS à 21 jours d’intervalles pour que ce soit efficace. C’est donc un peu tard !

Enfin, dernière raison, à mon sens la plus valable, de ne pas passer par les dispensaires agréés qui injectent les gens… Les gens sont cons. Ils y vont tous en même temps, vous poireauterez cinq heures pour vous faire piquer douloureusement par une infirmière qui en a marre et doute de l’efficacité du truc, le tout au milieu de gens malades (par définition, ça pullule dans les hôpitaux…) qui vont vous refiler eux-mêmes la grippe A ou pire.

Allons, réveillez-vous, gardez ce salutaire réflexe d’emmerder le gouvernement, et réfléchissez : La plupart des gens passent carrément au travers de la grippe saisonnière chaque année (moi ça fait depuis que je suis tout jeune que je n’en ai pas eu, de grippe)… Et la grippe A est à l’heure actuelle encore plus rare et encore moins virulente que ladite grippe, mutations ou pas.

Et puis, vous faites confiance à Roselyne Bachelot, vous ? Moi non.

ouille

Publicité
Commentaires
E
Mais juste une pointe, alors !
B
Mais il vous en prie.<br /> Il avait prévenu qu'il avait rien à dire.<br /> Il voulait juste faire coucou en passant alors il a écrit deux trois conneries (il a un sens de l'humour très discutable, il en a bien conscience).<br /> Lui non plus ne sait plus à qui attribuer la citation tant plagiée qu'on en connait plus l'auteur.<br /> Il croit noter comme une pointe d'agacement dans votre commentaire de son propre commentaire.<br /> Ca lui fait un peu plaisir, il a l'impression d'être le Stéphane Guillon de votre blog.<br /> Il est vaniteux!
E
Le rythme... Le biorythme... Le rythme foetal... Des blagues que tout cela ! Oui, il y a un biorythme, oui, il y a des cycles à ne plus savoir qu'en faire chez l'homme (à commencer par le sommeil et les menstrues, d'ailleurs)...<br /> <br /> Mais est-ce que ça a le moindre rapport avec le fait que des milliers de clampins se précipitent pour faire leurs courses le samedi ?<br /> <br /> NON.<br /> <br /> Absolument aucun.<br /> <br /> Pourquoi ? Parce qu'il y a une raison plus simple et qui explique mieux la situation. Rasoir d'Occam, et tout ça...<br /> <br /> Les clampins se précipitent dans les magasins le samedi parce que c'est leur jour de congé et que c'est fermé le dimanche.<br /> <br /> Les gens vont tous en même temps à un concert, non pas pour se rassurer, mais parce que c'est ce jour là.<br /> <br /> Les gens font tous les soldes en même temps, non pas parce qu'ils y vont en troupeau (quoique, on pourrait avoir des doutes pour certains...) mais parce que c'est un nombre de jours limités.<br /> <br /> Les gens traversent en même temps au feu rouge parce que sinon c'est au tour des voitures de passer et ils se font écraser.<br /> <br /> Les gens ne vont pas dans les magasins en semaine parce qu'ils bossent, ni au cinéma le matin parce qu'ils préfèrent dormir.<br /> <br /> Les gens vont tous en même temps se faire vacciner, parce que, dans la société française, une immense majorité de la population active a des horaires similaires, voilà tout !<br /> <br /> Rien à voir avec un prétendu instinct... Même si l'instinct grégaire est renforcé d'autant par ces tendances culturelles.<br /> <br /> Quelqu'un d'intelligent (comme moi par exemple, mais comme d'autres aussi) s'arrange pour être disponible en semaine pour faire ses courses de Noël, pour éviter les heures de pointes autant que faire ce peut, aller au cinéma aux séances ou il n'y a personne, etc.<br /> <br /> J'ajouterai même que je traverse au feu vert de temps en temps, quand il n'y a pas de voitures.<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il y ait de quoi être fier, c'est juste du bon sens... Comme disait je ne sais plus qui, "Je m'estime très peu quand je em considère, mais beaucoup quand je me compare".<br /> <br /> Sinon, merci monsieur Baxter pour ce commentaire intéressant... Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de vos nouvelles !
B
Je n'ai pas de commentaire à faire sur la grippe Hachaninnin, outre le fait que son intitulé ravira les nostalgiques de la bataille navale. On ne critique pas tant qu'on n'a pas essayé!<br /> Toutefois, je constate que si tu arrives à une conclusion juste "les gens sont cons", tu y vas par un cheminement faux "ils y vont tous en même temps". Les gens ont presque tous une facheuse tendance à faire tous la même chose en même temps. Embouteillages sur le périph.(toujours aux mêmes heures), queues interminables aux caisses du Virgin local (toujours le samedi après-midi), surabondance de politiques sur les plateaux de télévision (toujours en période électorale) etc. etc.<br /> C'est que l'Etre Humain a le sens du rythme; ça le rassure; ça lui rappelle sa période fétale, heureuse époque où tout était rythmé par les pulsations maternelles.<br /> Moi-même qui, je dois bien l'admettre, traverse aux feux en même temps que tout le monde, je reste persuadé que cette regrettable habitude est sans lien direct avec mon intelligence (quelque soit le niveau où elle se situe).
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité