Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2009

Poste apocalyptique !

Ah, chierie de poste de merde. Pas de courrier depuis des jours… Encore une grève sauvage. Ils pourraient faire l’effort de placer un mot ou de placarder une affiche chez les gens, le long de leur ronde, pour prévenir, non ? Ou simplement, ne pas faire grève, c’est bien aussi. Encore un service public qui exerce une immonde et honteuse prise d’otages… Dans le droit de grève, certains sont armés d’un bazooka et d’autres d’un pistolet à eau.

Cette fois, c’est à cause de cette vaste fumisterie qu’est la « votation citoyenne » (encore un mot composé de derrière les fagots spécialement pour être tendance, comme tous ces jingles publicitaires politiques du genre « grenelle », « vert », « revalorisation », « éco-participation » « geste citoyen »…) et du nouveau statut que la Poste adoptera bientôt. Oui, parce que ça se fera, hein.

Le baroud d’honneur des postiers n’y changera pas grand-chose. Cela ne peut QUE se faire. Premièrement parce que c’est indispensable pour s’harmoniser avec le reste de l’Europe, et pouvoir entrer en concurrence avec les autres services postaux dés 2011. Deuxièmement, parce que c’est tout à fait souhaitable, comme changement, merde ! Mais qu’est-ce qui ne leur plait pas, dans cette modernisation du statut de la Poste ?

La poste deviendra une société anonyme possédée à 100% par l’état, et restera un service public. On va lui ajouter 2,7 millards d’euros pour la moderniser. En attendant, l’état sera supposément déchargé d’un certain nombre de dépenses liée à la poste, encore que pas tellement. Est-ce que ce genre de choses a nui au bon fonctionnement de la SNCF ? Pas que je sache. Et ne rien faire, une fois de plus, serait pire que stupide.

C’est sûr, ça pourrait remettre en question le statut de certains employés qui, soyons honnêtes, aimeraient bien garder leur job. C’est normal, avec un job pareil… Je suis vraiment navré de dire que, selon mes sources qui sont très sûres, notamment plusieurs amis qui ont travaillé à la Poste, le cliché selon lequel les fonctionnaires de ce service n’en foutent pas une rame est… VRAI ! Archi-vrai ! Mille fois vrai !

Au fond, qu’est-ce qui pourrait changer, pour les employés des postes ? Qu’on les force à bosser, pourquoi pas, sous peine d’être virés ? Les forcer à adopter un service minimum réel et correct ? Tant mieux. Et pour les usagers ? Eh bien, rien du tout : Je signale que les services postaux sont déjà payants, et assez chers, en plus, quand bien même il s’agit d’un service public ! Si ça pouvait les rendre aussi efficaces que FedEx et UPS…

Oui, la Poste a besoin d’une réforme, et en profondeur, encore ! Et, comme toujours, même lorsque ridiculement peu de choses vont changer en bien ou en mal, en France, on assiste à une mini-rébellion des gens concernés et de leurs amis. En l’occurrence, les postiers ont beaucoup d’amis : le NPA et le PS. Ces amis ont organisé ce dont j’ai parlé plus haut, la « votation citoyenne », et ont été presque les seuls à voter.

Ils se flattent que ce scrutin illégal est un grand succès… Quelle arnaque ! Les seuls au courant du scrutin et désireux de voter étaient les militants des partis, syndicats et associations de gauche et les employés des postes, et ils sont au total un peu plus de deux millions, selon les organisateurs (2.123.717 personnes). Quand bien même ce chiffre semble élevé, il ne saurait être représentatif de toute la population française…

2 millions ne sauraient en représenter 60, et ce n’est pas étonnant que 98% des votants aient voté dans le sens des organisateurs : Il ne s’agit pas de français « lambda » mais bien de militants ou de sympathisants. Et, au fait, ce chiffre est-il élevé ? Même pas. Gonflé, oui, sans aucun doute, comme le nombre de participants à une manif, ou comme les suffrages du PS…

Et, comme le dit le maire de Nice (mais ça pourrait être n’importe quel couillon, il aurait raison), « Quand la question est posée par M. Besancenot et les résultats dépouillés par le Parti Socialiste, tout ça doit être pris avec beaucoup de mesure. »… A présent, les voilà qui veulent partir de cette soi-disant victoire, qu’ils qualifient du monstrueux pléonasme Ségogolèniste de « démocratie participative », pour faire un référendum

Ben voyons. Sachez, que le référendum, c’est la PIRE façon de gouverner. C’est se laisser guider par la foule et sa vindicte. C’est par référendum qu’Hitler a été appelé à régner. Quand on excite la peur du peuple et qu’on lui présente des informations partielles et orientées (c’est si facile aujourd’hui, en cette ère de l’information et du storytelling, d’inventer les rôles de gentil et méchant !), on lui fait faire ce qu’on veut.

Et en plus on lui fait croire que ça vient de lui. C’est la fausse justification, la fausse légitimation par excellence. Pire que les sondages, pire que les mensonges des médias, pire encore que l’élection d’un escroc, car sans aucun contre-pouvoir. Le Référendum, mensonge populaire, est le cri de tous ceux qui n’ont pas d’idées, ou des idées dont les rares gens intelligents ne veulent pas, mais qui veulent accéder au pouvoir.

En ce moment, ce serait plutôt la gauche.

d_mocrature_participative

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité