Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

Voyage en Homophobie XIII : L'Hétéro-Beauf...

Beaucoup d’homophobes pratiquants et volontaires ne sont pas de sinistres criminels qui tirent leurs plans diaboliques, ni des religieux extrémistes engagés dans les armées du seigneur, ni de machiavéliques milliardaires aux ressources sans limites… Certes, il y en a eu, il y en a encore (Hitler, Staline, le Pape, les mormons, Christine Boutin, Jean-Marie Le Pen…) mais ils restent peu nombreux.

Une énorme partie des rangs homophobes est constituée de simples idiots. On aimerait croire (oh oui, on aimerait tellement…) que ce n’est qu’un stéréotype, que les Deschiens et que Radio-Bière-Foot caricaturent à outrance… Mais non. Ce sont des GROS CONS. Ils existent, je les ai rencontrés. Et il y en a beaucoup moins qu’on ne pourrait le croire dans la police, soit dit en passant…

Pour une raison ou l’autre, l’hétéro-beauf a un problème avec les gays (question de culture et d’éducation, ou absence d’icelle). Le problème est qu’il n’est pas équipé intellectuellement pour justifier sa position par une quelconque argumentation, dans quelque domaine que ce soit… D’ailleurs, honnêtement, ça ne l’intéresse pas ; et son avis sur la question gay n’est pas le seul sujet qu’il maltraite de cette façon.

Tout ce qu’il pourra dire pour sa défense c’est, à la rigueur, une blague homophobe, ou quelques phrases idiotes qui ressemblent plus aux divagations d’un alcoolique qu’à une expression humaine : « Les lesbiennes, c’est des mal baisées, elles ont juste pas trouvé le bon mec »… « Les pédés, ils se prennent pour des femmes, c’est pas normal, c’est tout »… Voilà le plus haut degré de sophistication que l’on peut attendre de lui.

Autant il trouve dégoûtante l’homosexualité entre garçons, autant « les gouines, c’est super excitant ! ». Souvent, il estime que, s’il n’y a pas de pénétration, ce n’est pas vraiment « faire l’amour », et que les lesbiennes sont à la recherche du mâle ultime qui pourra les satisfaire, « enfin »… La preuve ? Les lesbiennes, dans les films pornos, utilisent des godes-ceinture, et se jettent sur le premier mâle à grosse bite venu. Eh oui, ça va très loin.

Tous ceux qu’il n’aime pas ou qu’il veut chambrer, il les appelle « pédé » ou « enculé ». Réponse paranoïaque à d’imaginaires flatteries, il pense automatiquement que tout homosexuel qu’il rencontre en veut à sa vertu… Et plus il est laid, plus il se croit viril, donc sexuellement attirant, plus il sera quotidiennement horrifié à l’idée que d’autres hommes l’approchent… Au point de guetter les signes supposés d’homosexualité partout où il va.

L’hétéro-beauf peut se révéler buté, violent, fanfaron, mythomane, épuisant nerveusement (surtout pour celui qui tente de le détromper et, sinon de le convertir à son point de vue, au moins de lui apprendre à penser par lui-même…) et malpoli ou désobligeant en toutes circonstances. Cependant, il ne faut pas perdre espoir : Ses risibles croyances sont stupides, mais pas vraiment méchantes.

Lorsqu’il déblatère ses sottises homophobes, c’est juste qu’il imite, à l’instar du singe ou du perroquet, les soubresauts de la culture populaire, comme un enfant ses parents ou ses amis. Il est possible qu’il n’ait jamais consciemment rencontré d’homosexuel ! Un peu d’éducation, du temps passé avec des « vrais » gays non stéréotypés au quotidien, lui faire voir peu à peu ce qu’il en est vraiment, voilà tout ce qu’il lui faut.

Et lorsqu’un membre de sa famille ou un ami proche fait son coming-out, il est possible que, en dépit de tout ce qu’il a dit auparavant, l’hétéro-beauf surprenne tout le monde par son soutien : Si c’est un véritable ami, indépendamment du reste, il sera le premier à rassurer son ami nouvellement gay qu’il l’apprécie toujours, puisqu’il est toujours le même… Et il se dédira alors sans doute de ses anciens propos immatures.

Lui faire arrêter d’utiliser « pédé » et « enculé » à chaque fin de phrase, en revanche, c’est plus dur.

homophobie_13

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité