Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2008

Paix sur la Terre, et aux hommes de se faire enculer !

Cela n’aura pas échappé aux moins perspicaces d’entre vous, c’est Noël. A ce titre, il nous est donné de réfléchir au sens de la vie, et notre place dans blah… blah… blah… Mon cul oui. Vous y croyez encore à ces conneries ? Noël n’impose pas plus de réflexion que les autres jours. Peut-être même moins, d’ailleurs, vu le nombre de gens qui préfèrent un message préfabriqué de compassion consumériste à un véritable cheminement intellectuel.

Nénanmoins, le fruit de ma réflexion est que, si je déteste tout le monde publiquement sur ce blog, il faut bien un jour dans l’année ou, le progrès collectif de l’humanité passant aussi par le fait d’en épargner la plupart des membres, je me dois de les respecter et de les laisser tranquille. Il s’agit du jour de Noël pour une question purement émotionnelle : c’est la saison durant laquelle je fais des cadeaux et suis d’humeur joyeuse.

Rien à voir avec une quelconque considération religieuse.

D’ailleurs, aujourd’hui est le seul jour où je respecte ces ignobles arachnides qui attirent dans leurs rets mercantiles et sexuels les simples innocents qui, pour cause de passage à vide ou de lavage de cerveau, ne peuvent envisager l’existence dans toute son absurdité qu’en imaginant, faibles qu’ils sont, un quelconque grand barbu dans le ciel, ou un mythe à la noix qui justifierait leur pathétique existence. Je parle des religions.

Oui, tel est le pouvoir de Noël en ma demeure : il fait que je puis parler sans vomir des infectes petites mucosités qui se prennent pour des journalistes et qui, galvaudant une liberté de la presse qui leur permet de justifier des pires exactions et atteintes à la vie privée, prétendent que le monde ne tourne pas sans qu’ils donnent leur avis sur le dernier mari de je ne sais quelle pseudo-célébrité.

Ce sont eux qui feront que personne ne va s’émouvoir quand la liberté de la presse sera réellement supprimée.

Aujourd’hui, c’est le seul jour durant lequel je ne pesterai pas parce qu’il est interdit de tuer les responsables des chaînes publiques, qui creusent la tombe de ce service télévisuel avec nos propres impôts. Le programme de ce soir, pour votre information : sur France 2, un énième recyclage du bêtisier, suivi d’un téléfilm dans lequel des acteurs doublent des lions qui mâchent des trucs, suivi de la messe de minuit.

Et sur France 3, pas mieux : Le Noël des petits chanteurs à la croix de bois, le Soir 3 (faudrait pas louper les infos régionales, ce serait un trop beau cadeau de Noël…), puis une émission avec cabarets et magiciens faisant des tours bateaux, et enfin la Nuit Albator. J’ai connu des événements plus joyeux. Probablement parce que ces événements, au moins, on peut les percer, les drainer de leur pus et les panser chirurgicalement.

Et je ne vais même pas vous parler de ceux qui utilisent les mots "citoyen", "durable", "équitable" et "solidaire" en cette saison...

Mais par-dessus tout, c’est probablement le seul jour de l’année ou je respecte les gens qui vont à la messe, qui redemandent de l’intox sensationnaliste, qui oublient volontairement comment écrire par paresse, et qui regardent les excréments télévisuels qu’on leur sert (avec un joli ruban autour de l’étron fumant, parce que fait pas déconner, c’est Noël…). Bon gré mal gré, je les respecte. J’en arriverais presque à les aimer, par el fait qu’ils m’inspirent plus de pitié que les affamés :

Ils ont tout pour se sortir de la boue, et ne font sciemment rien pour.

Et en ce jour, je les plains plus que je ne les hais.

Vivement demain…

Spend_a_lot

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité