Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2008

Vive le son...

Ce billet, publié le 17 novembre 2005, offre une alternative intéressante et multi-cibles au taser, outil controversé pour absolument rien… Pourquoi le taser est-il controversé ? Parce qu’il fait mal et peut provoquer des dégâts irréparables au cœur ou au cerveau chez une infime partie de la population… Au contraire du révolver, qui fait mal et permet de causer des dégâts irréparables à n’importe quelle partie du corps de tout le monde. Oui, j’ai pas compris non plus.

Un appareil étrange ressemblant vaguement à une antenne satellite croisée avec un miroir de salle de bain est devenu la moderne artillerie tout droit héritée des miroirs paraboliques qui défendaient les ports grecs dans l'antiquité. En Amérique et dans certains autres pays, on en dote les navires.

Plutôt que de réfléchir la lumière, ces astucieux dispositifs projettent dans une seule direction un son au choix. Le son est peu audible autour de l'appareil, mais il est à plein volume si l'on se trouve dans la ligne de mire. Le volume peut être poussé jusqu'au seuil de douleur sans que le "tireur" et ses compagnons soient incommodés !

Cela porte à de grandes distances et peut servir de mégaphone, d'alarme, et d'arme projetant à courte portée des sons douloureux. Bon, personnellement je pense que Céline Dion porte plus loin, mais je suppose que c'était contre la convention de Genève...

A la place de la BO de Titanic, l'appareil bizarroïde projette des sons "types", du style sirène, ou bien il peut être relié à un micro pour que quelqu'un donne des ordres aux assaillants. Le pire c'est que ça marche : Des pirates et des émeutiers ont été victimes de ce nouveau module étrange.

Comprenant que c'est là la preuve, s'il en fallait une, que les cons obéiront toujours à un ordre prononcé suffisamment fort et d'une voix bien modulée, les garde-côtes et les policiers américains en mettent sur leurs véhicules, sur terre ou sur mer.

Comme quoi, on nage en pleine science-fiction, parfois.

La_Carmagnole___Le_Chambard_Socialiste_1894

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité