Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

Pas du Hitchcock, mais presque...

Il existe un jardin où les arbres sont verts même en plein hiver.

C’est un jardin secret… Enfin, pas si secret que ça, mais qui possède un secret, en un sens. Et ça fait bien de dire « jardin secret ». Comme ces nouvelles expressions et ces noms qui n’ont strictement aucun sens ou qui sont mal appliquées, comme « faux chocolat », « bio », « centpoursanglavie », « revalorisation », « voiture citoyenne » ou « inégalités iniques »… Bref, c’est un jardin spécial.

Vous l’aurez sans doute compris, c’est un jardin qui donne la migraine. Au contraire des parcs et jardins courants, dans lesquels on vient trouver le calme si absent des grandes villes, celui-ci est extrêmement bruyant. Et ce pour la même raison que les arbres sont verts même en plein hiver… Prenez ça comme une énigme, si vous voulez. Vous ne trouvez pas ?

Il s’agit du parc de Wissous, et il grouille de perruches. Perchées sur les branches, les colorant de leur plumage vert été comme hiver, elles piaillent à qui mieux mieux, sur tous les tons aigus, en tous les coins du parc. Et leur nom est Légion. Enfin, leur nom est surtout bolborhynchus lineola, ou un truc du genre, mais aussi un peu Légion quand même, vu qu’elles sont très nombreuses. Et infernales.

On ne sait pas pourquoi. Il y a un petit malin qui ne pouvait pas prendre soin de ses perruches et qui en a lâché un couple pas très loin… Ou alors quelques unes se sont évadées de Belgique, ou du parc de Sceaux, ou on ne sait d’où… Ou bien c’est un cas de crétinisme écolo-municipal qui a mal tourné. Toujours est-il que la ville fait actuellement des efforts pour limiter la population de ces horreurs.

Pour l’instant, ça fait un bruit constant et suraigu qui vrille les oreilles, à un volume comparable à celui d’une boite de nuit ou de plusieurs marteaux piqueurs.

Perruche_verte_dans_un_arbre___Wissous

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité