Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2008

A Christmas Carla ?

En guise de conte de Noël et de transition glitter entre l’an dernier et celui-ci, Casanabot, le pas tout à fait célibataire de l’Elysée, nous offre une romance sans paroles, un conte de Noël glamouroïde à la Kennedy petit bras : une idylle égyptienne et mickeylandesque entre lui et cette mocheté de Carla Bruni. Elle émet des vents plus qu’elle ne chante, mais elle distrait les masses.

C’est sans doute tout ce que le petit Nicolas lui demande. Je me suis vaguement interrogé sur ce dont notre Président a besoin pour la prendre en levrette (un escabeau ? une caisse ? un tabouret ?) mais vraiment, je m’en bats les couilles avec un moule à gaufres. Cela a beau être un croisement entre un couple à la Dubout et une association ex-bimbo/homme-de-pouvoir, je m’en fous.

Sérieusement, c’est comme les vœux de la nouvelle année que j’ai loupé à 20h hier soir. Je ne suis pas de ceux qui veulent entendre parler de tout ce que font les grands tout le temps : je les ai élu (moi et d’autres, hein, faut pas déconner) pour bosser, après je me fiche qu’ils viennent m’emmerder avec l’ex pouffe de Mick Jagger, ses yeux qui se disent bonjour et ses pommettes comme des parpaings.

Et puis c’est tellement mineur, tellement insignifiant de savoir si Nicolas Sarkozy, comme Léon Blum avant lui, profite des largesses de la famille Bolloré ou de quelque autre grand industriel, ou que, lorsqu’il va en Egypte, il se trouve reçu par des ministres plutôt que par un organisateur de chez Fram au sortir d’un charter… C’est le président, merde ! Non seulement il n’a pas le choix, mais vous feriez pareil à sa place.

Mais comme je le disais, une pouffe de plus, ça amuse le bon peuple. Par exemple, ça distrait de tas de nouvelles moins intéressantes, comme le fait que l’on va verser une partie de nos impôts pour fonder un état palestinien (c’est à se demander contre qui Israël envoie ses missiles…), en collaboration avec les impôts de tas d’autres gens dans le monde qui ne sont PAS palestiniens.

C’est important, vu qu’on espère que ça va financer autre chose que le terrorisme. Des écoles, par exemple. Autres nouvelles, la grogne des pêcheurs et d’Air France, le pouvoir d’achat qui ne va pas franchement augmenter (peut-être ou peut-être pas, selon diverses badernes technocrates…) ou encore le Champix, ce médicament miracle anti-clope, qui serait en fait dangereux…

Comme le soulignait je ne sais plus quel ami, qui a comme moi le bon sens de se méfier de tout nouveau psychotrope, et encore plus de ceux dont TF1 fait la pub. Tout ceci est de première importance au niveau national, non ? Ce qu’on fait de nos impôts, qui on choisit d’aider dans le monde, le poisson qui va ou non se retrouver sur nos tables, l’aviation française et la santé publique…

Mais bon, je suis bien obligé de l’admettre, toutes ces nouvelles cruciales intéressent finalement peu de gens, tant le niveau intellectuel est abyssal, apathique. L’information est là, la plupart du temps (en tout cas elle est un peu plus présente que du temps où on l’échangeait à dos d’ânes, au Moyen-Âge…), mais elle est noyée, et il faut encore se donner la peine d’aller la chercher. Et ça, qui le fait, de nos jours ?

Personne. Parce que le budget de Noël est serré. Et même ça, les gens s’en fichent, parce que c’est Noël et que le Président a une nouvelle pouffe et qu’il va se la jouer Mort sur le Nil sous bonne escorte… Bon, au moins nous n’en sommes pas à critiquer le fait qu’ils ne soient pas mariés, qu’ils divorcent, ou même la vie de couple de la malheureuse ex-candidate Ségogole. Etaler, oui, moraliser non.

On n’est pas aux Etats-Unis, et si je le déplore sur certains points, ça a parfois du bon.

Un_Conte_de_No_l

Publicité
Commentaires
S
Parce que ça me fait plaisir de te la souhaiter, même si je ne te crois pas superstitieux!<br /> <br /> Oui ça distrait, les nouvelles "moins" intéressantes passent à la trappe, ça permet de dépenser les sous qu'on n'a pas sans se poser des questions,dans la bouffe et les soldes, même la peur de la grippe "aviaire" a été éclipsée, tant mieux pour la dinde finalement. <br /> Merci pour ces billets incisifs et pertinents.
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité