Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2007

Ecoutez-le, le Monde vous parle...

Donc, je me fais chier comme un rat mort au bureau. Mais il n’y a pas que ça dans la vie, et il reste moult sujets desquels j’aimerais vous entretenir. C’est Noël, merde ! Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, et toutes ces sortes de choses… Enfin en l’occurrence, et c’est le sujet du jour, ce serait plutôt Dissensions sur le Monde aux hommes de mauvaise foi.

Le Monde (les italiques sont importantes), c’est bien sûr le journal dans lequel les escrocs s’en croquent, les pisseux s’en copient, et les cons s’en sucent… Depuis pas mal de temps déjà, le Monde, pourtant de droite, pratique l’autogestion au quotidien, quand bien même il est la propriété éminente de quelque gros ponte des médias influents, encore ami du tombeur de l’Elysée.

En effet, c’est la société des rédacteurs du Monde qui élit le comité de direction. Eh bien, en ce moment, à l’instar des Belges qui arrivent à élire une Miss mais pas un gouvernement (et encore), le Monde part à vau l’eau sans directoire. Les directeurs et toute leur équipe ont démissionné en bloc, pour cause d’incapacité à faire approuver le moindre projet !

Ces directeurs, qu’ils ont pourtant nommés, sont victimes de cet esprit révolutionnaire qu’ont les journaleux épris de liberté ; cette fonction scribouillarde primaire qui remplace l’intelligence chez le reporter, et qui le fait crier qu’on bafoue la liberté de la presse alors qu’il ne fait lui-même que du gonzo consensuel autour de fausses infos, chiant de jolis étrons de sensationnalisme, voire de propagande.

Car pendant ce temps, évidemment, le Monde continue de paraître, soi-disant sans maître mais pas sans rédacteur en chef… et ce sont toujours les mêmes pantalonnades auréolées de sérieux qui y figurent, comme de bien entendu. On peut donc émettre de sérieux doutes sur l’utilité du comité de direction pour ce qui est des activités habituelles du journal.

Alors qu’est-ce qui pose problème ? La liberté des journalistes si désintéressés ? Ben voyons ! Non, comme d’habitude, c’est le fric, le pèse, l’oseille, le flouze, la thune, la maille, les sousous dans la popoche. La raison principale de ces crêpages de chignon, c’est la juteuse et ventripotente filiale Internet du Monde, ce qu’ils vont en faire, et à qui iront tous ces bénéfices.

Le Monde est un auguste organe de presse. Un rectum, probablement.

Arcane_XXI

Publicité
Commentaires
H
Bouh, si tu tapes comme ça sur le monde (tiens, c'est de droite ?), je préfère ne pas imaginer ce que tu pourrais dire sur le reste de la presse française.<br /> Et puis bon, tu as vu que la belgique pouvait fonctionner sans gouvernement, comme le monde sans comité de direction. De là à se poser des questions sur l'importance d'un gouvernement...
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité