Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2007

Millénaire de crevette !

Instant solennel et sacré, le dernier message était le deux centième de ce blog.

Ce qui fait logiquement de celui-ci le deux cent-unième.

Et je m’en fous.

Je ne souhaite pas marquer le coup outre mesure, je ne vais pas fêter ça au champagne… C’est totalement sans intérêt. D’autant que s’il y avait eu un coup à marquer, il eut fallu que ce fusse au deux centième message, ou encore mieux, au centième. N’en déplaise aux puristes qui croient qu’on compte tout comme les années et qui se font passer pour intelligents parce qu’ils savent que le millénaire, c’est en 2001 et pas en 2000.

Certes, ils sont un peu moins cons que la moyenne, mais il n’en reste pas moins que toutes les télés ont diffusé cette information. Qu’ils sachent en sus que ce petit truc du « c’est valable seulement pour l’an prochain même si ce n’est pas un chiffre rond » marche pour les durées, mais pas pour les nombres finis… Eh oui, on n’y peut rien, mais sur un blog il n’y a pas de différence entre un message en cours ou révolu.

Il est publié, ou il ne l’est pas… Oh, on pourrait à la rigueur établir que le dernier billet à être affiché est le billet « en cours », mais ce serait tiré par les cheveux. Le temps durant lequel les billets sont affichés n’est pas constant… Et le compte en était à deux cents billets révolus dés le deux centième publié, pas simplement à partir de celui-là. Comment vous faire comprendre… Vous voyez, c’est simple :

Une année, comme toute période, a un début un milieu et une fin. Quand on est au milieu, l’année (sans blague) n’est pas finie. Donc on est obligé d’attendre la suivante pour dire qu’elle est révolue. Un billet, une fois publié, ne peut pas être « en cours ». Il n’est pas à moitié publié un jour et fini le lendemain… Ainsi, quand il est publié, il est automatiquement révolu dés le moment de son apparition. Donc, pas besoin d’attendre.

Ayé, ça a fait Tilt ?

C’est bête, mais ne riez pas, je n’écris ce billet que parce que quelqu’un m’a bel et bien sorti cette énormité.

Sablier_de_quart

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité