Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2007

Lapalissade du cimetière

Jamais mieux que pendant cette campagne électorale je n’ai vu une telle pureté dans le néant, une vapidité aussi transparente dans les nouvelles nationales. Si, peut-être une fois, un mois d’Août d’avant les canicules. C’est un peu effrayant, mais j’ai déjà parlé du problème il y a, quoi, un an. On dirait qu’il ne se passe plus rien, ni en France, ni dans le monde, ou en tout cas que personne n’a rien à dire dessus.

Dans le Bas-Rhin, de nouvelles tombes ont été profanées. Il est vrai, c’est presque habituel, et tout a été dit sur ces actes ignobles. Pourquoi est-ce dans ces régions qu’il y a une telle concentration de jeunes cons néonazis ? Ce doit être le catholicisme rampant, celui-là même qui force la majeure partie de la population à aller faire ses courses dans le département voisin : en Alsace, tout est fermé tout le temps pour cause de fête !

C’est un fait avéré, mais je digresse. Devinez la jolie petite brève que nos amis journaloïdes nous ont sortis sur les dernières profanations ? Je cite :

La piste du vandalisme est privilégiée.

Quelle perle de concision ! C’est poétique dans sa simplicité. Même moi je n’arrive pas à faire mieux quand je parle pour ne rien dire. Là, il n’y a VRAIMENT rien à dire, et on le dit quand même. Extraordinaire.

Alors voilà, il y a des tombes renversées, des croix gammées çà et là, des tags de slogans antisémites ou islamophobes, bref, la totale… Et le journaliste, après avoir dit que les tombes avaient été profanées, se sent obligé de rajouter que l’enquête suit son cours et que la piste du vandalisme est privilégiée. Il y en a qui n’ont vraiment pas honte des lapalissades !

Mais soyons justes. Après tout, ce n’est peut-être pas un acte de vandalisme. C’est peut-être un mini séisme qui a renversé les tombes, comme celui qui vient d’avoir lieu dans le sud de l’Angleterre (un séisme qu’un journaleux a qualifié de "sans précédent, presque 5 sur l’échelle de Richter", alors qu’il ne fait que 4,3… A première vue c’est près de 5, sauf que non, c’est vachement plus près de 3 : l’échelle de Richter est exponentielle !).

Peut-être qu’un artiste contemporain qui aurait vécu le siècle dernier dans un trou humide, coupé du monde, s’est dit qu’il embellissait les tombes des gens et mettant de jolies svastikas… Allez, soyons gentils, si ça se trouve c’est une vieille dame qui a glissé, et qui a renversé une tombe précaire en s’appuyant dessus… Les autres tombes, alignées, ont toutes été emportées par l’effet domino…

Ou alors c’est une grosse rafale de vent totalement inopinée et localisée pile sur le cimetière qui a saccagé les stèles. Ou un gang de tibétains qui ont fait un mandala avec les pierres et mis des svastikas partout. A moins que ce ne soit un coup des extraterrestres, qui ont réorganisé les tombes et écrit dessus pour former un message secret visible uniquement depuis une soucoupe volante (très logique si le message nous est destiné, n’est-ce pas ?).

Comme disait l’autre, apocalypse, pluie de grenouilles, et tout ça.

Philip_K_Dick__Le_Profanateur__couverture_de_l__dition_du_livre_de_poche

Publicité
Commentaires
S
ça peut-être une façon de faire voter les morts pour le deuxième tour, pauvres Vandales zandalous, déjà responsables de la mort de St Augustin... la haine est tenace entre les germains inféodés à l'évêque Arius et les romains chistianisés du pourtour méditerranéen, non, c'est pas ça?
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité