Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2007

Re-mini-sens

Qu'il me soit permis, entre deux, de me plonger dans l'archéologie textuelle qui a fait les choux gras d'autres blogs (ils sont dans ma liste de liens, cherchez un peu, ça vous fera les pieds, bande de moules)... Voici un texte excessivement court, une histoire fantastique que j'avais commis quand j'étais tout minot. je ne sais pas exactement quel âge j'avais, mais cela ne pouvait être qu'entre six et huit ans.

A cette époque, je m'amusais non seulement à écrire, mais aussi à découper et plier des feuilles de papier pour en faire des mini-livres d'une dizaine de pages, sur lesquels j'inscrivais mes bonnes oeuvres, arrangées avec des petits dessins de mon cru (habituellement des cranes et des grimoires, et puis deux ou trois choses que l'on retrouvait dans le texte). Avec celui-ci, j'avais dessiné un miroir.

Voici un texte brut de décoffrage. Les fautes d'othographe ont été respectées...

HISTOIREs FANTASTIQUEs (stories fantasics)

SOMAIR : le miroir magique 1

il était une fois un vieux, et ce vieux était gentil, mais vrément radieux. bref il "émané des flots d'amour fraternelle" jusqu'au jour ou il acheta un miroir bien particulier. Il aurait du remarquer la mine du vendeur plus attentivement, depuis cette homme n'a qu'un désir : devenir le maitre absolu de la magie.

Voilà, c'est sans doute la nouvelle d'horreur la plus courte du monde après celle, proverbiale, ou le dernier homme sur Terre entend un coup à la porte... Mais elle est aussi beaucoup moins bonne.

Jusqu'où va se nicher le sentimentalisme...

Le_miroir_magique_de_Maurits_Cornelis_Escher

Publicité
Commentaires
M
... Et parfois non, lol. Mais cette nouvelle, pour n'être pas un de tes chefs-d'oeuvres, a au moins l'intérêt, énorme, quand on y pense, de prouver que tu étais déjà bien touché aux pattes arrières. Je suis sûre que ça rassurera tes parents qui doivent encore se demander quelle terrible erreur ils ont commises pour que tu sois si morbide. Maintenant, c'est prouvé, c'est de nature ;-)<br /> Touchant, quand on y pense, j'en ai presque la larme à l'oeil...<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Mel
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité