Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2006

C'est du Jolis (de Saintignon)

Ceux qui suivent l'actualité de pas trop loin l'auront noté, le fils aîné de Philippe Le Jolis De Villiers De Saintignon (oui, c'est vraiment son nom...) est mis en examen pour viols. Au pluriel. Par son jeune frère. Petite précision : Les faits remontent à quinze ans et se seraient déroulés dans la maison familiale en Vendée. L'aîné accusé a aujourd'hui 29 ans, et la victime présumée 22 ans. Et pan, dans les dents.

Alors que ce serait plutôt au fils aîné de se défendre, il a pris l'avocat de son père; et Philippe De Villiers de crier au complot, de dénoncer le fait que le dossier est vide, et de se poser comme d'habitude et sur tous les tons en une victime innocente des machinations politiques et de "basse police". Il a demandé une enquête de la police des polices, et l'accusé porte plainte pour dénonciation calomnieuse.
Pis encore, le fou du Puy n'hésite pas à dire que les mensonges et le comportement instable du fils cadet sont connus dans sa famille et sa fratrie de sept enfants. Philippe De Villiers voit comme l'indice flagrant d'une conspiration le fait que le fils accusateur ait engagé un avocat spécialisé dans les affaires politico financières, Maître Didier Schuller (Qui a défendu Alain Madelin dans l'affaire Clearstream, etc.)...

Eh bien je suis d'accord, mais ça n'est pas une raison. Il est vrai que l'idée d'un complot politique contre un gogo geignard et cul serré aussi populaire qu'une huître fossile comme le leader du MPF ("Mouvement Pour la France") fait sourire. Mais cette espèce de couillon archaïque représente 2% des intentions de vote, et, Lionel Jospin vous le dira, ça peut faire la différence entre l'île de Ré et l'Elysée !
Quant à la thèse d'une "vengeance" des "barbouzes" autour d'un des livres de De Villiers, c'est totalement farfelu. Même au cas où ce serait en partie vrai, les services de renseignements ont autre chose à faire que de chercher à se venger pour un livre déjà oublié au milieu de la marée imprimée des nègres des hommes politiques. Si fuite il y a, on la comble vite fait, et on n'en parle plus !

Ce qui me choque, là-dedans, c'est que Philippe de Villiers traite son fils de 22 ans de mythomane, pratiquement le mouton noir de la famille, et qu'il est incapable d'avoir engagé seul le bon avocat qui le défend car il est fauché. Tout d'abord : avec les retombées médiatiques, l'avocat aura largement de quoi se payer et se faire une excellente publicité... Cela résout le problème de l'argent.
Ensuite, que dire d'un père qui, entré en politique, avec sept enfants dont plusieurs qui marchent très bien, laisse son fils de 22 ans dans la mouise financière ? Quand on pense que des mères apportent des oranges à leurs fils psychopathes et violeurs multirécidivistes en prison, et n'hésitent pas à leur payer un avocat, on a l'impression que Philippe De Villiers ne pousse pas à la piété filiale.

Philippe Le Jolis De Villiers De Saintignon s'interroge en sus : pourquoi cette affaire, dont le dossier est selon lui "vide", refait-elle surface 15 ans après les faits supposés ? On voit qu'il n'a pas souvent examiné la psychologie de victimes de viols et d'abus répétés. Les victimes traumatisées gardent longtemps le silence, et les preuves de viol sont toujours rares ou inexistantes après tant de temps.
Le comportement "mythomane" ou asocial du fils victime, de même que le fait qu'il soit le "raté" de sa fratrie, psychologiquement fragile, et qu'il n'ait pas réussi à parler de tout ça avant de rencontrer sa fiancée (c'est tout récent, elle le soutient), tout ceci concorde parfaitement avec les victimes d'abus sexuels. Et s'il a peut-être reçu de l'aide de façon occulte, rien ne nous dit qu'il ment !

Et cela ne me choque pas outre mesure, hélas, d'apprendre qu'une famille ultra catholique, fut-elle célèbre en politique, est entachée d'une affaire de viols incestueux et homosexuels à répétition. Ce sont toujours ces cercles fermés aux valeurs morales intransigeantes qui écopent de ce genre de choses. Je le sais, j'ai fréquenté les écoles catholiques, et j'ai connu des victimes de l'omerta chrétienne.
Les pensionnats de curés hors de prix, écoles exclusives de l'élite catholique aux méthodes qu'on dit pudiquement dures, sortes d'ENA pour écoliers, collégiens et lycéens... Voilà des mondes froids et non mixtes où l'on apprend certes beaucoup de choses, mais dans lesquels les professeurs et les religieux ferment les yeux sur les viols collectifs des petits par les grands, dans les douches collectives.

Pourquoi croyez-vous que Les Amitiés Particulières de Roger Peyrefitte aient eu tant de succès ? Voilà un livre ou les parties de touche-pipi (et autres) sont basées sur la réalité, de façon voilée. En ce moment refont surface de plus en plus d'affaires de pédophilie, et le monde découvre horrifié les exactions des prêtres catholiques et les opérations douteuses de l'Eglise pour les couvrir...
Récemment, et pour la première fois, certains ecclésiastiques se sont constitués partie civile dans ces procès. Une bonne évolution qui va à l'encontre de la politique de Benoît XVI, connu pour avoir salement supervisé le camouflage des affaires de pédophilie en Amérique, et plus récemment pour avoir mis de l'huile sur le feu de la guerre de religion, et pour vouloir régresser au stade de la messe en latin.

Le coup du grand frère qui apprend la vie au petit en l'enculant quand ça le travaille, et du petit qui initie le plus jeune aux mêmes "joies", c'est archi-courant. Surtout dans les lieux non mixtes. C'est ignoble, mais c'est bien connu. Plus exactement, c'est comme les putes : tout le monde le sait mais personne ne dit rien. Les bourreaux menacent, les victimes se taisent, pensant que c'est normal, façon syndrome de la femme battue.
Le pire c'est que, souvent, les parents se voilent la face, ou pensent eux aussi que c'est normal. Le père est passé par là aussi. Si ça se trouve il a été dans la même école, et s'est fait violer aussi étant petit avant de violer à son tour en grandissant. C'est le problème avec ces enclaves décalées qui se considèrent supérieures... Tout le monde se protège, et l'eau de la culture finit par croupir dans son vase clos.

La famille De Villiers est de celles-là, qui dénoncent comme inférieures toutes les autres minorités. Le programme du MPF est flou sur les problèmes de fond et précis sur les détails populistes et les valeurs du civisme pour la frime comme le salut du drapeau... Ces gens sont de ceux qui crient sus au sarrasin et tondent les femmes, en criant un "mon combat" trop semblable à "Mein Kampf" pour être honnête... Passons.
Moi ça m'étonne que les arguments principaux et éprouvés (éculés ?) des racistes à l'encontre des noirs, des juifs et des arabes soient ceux-ci : Ils ont des familles super nombreuses, ils se pistonnent entre eux et arnaquent les gens, ils ne sont pas comme nous, ils ont des rites bizarres, ils pratiquent l'inceste... Et ils parlent fort. Un peu comme tout ce qu'on apprend sur la famille De Villiers, quoi !

Oui, ça parle fort, en effet. Celui qui fait le plus de bruit dans cette affaire, ce n'est pas le jeune fils de De Villiers, la victime, ni son aîné, le bourreau, mais Philippe De Villiers lui-même, qui en fait une affaire d'état alors qu'il devrait être choqué en tant que père. Son hypocrisie est évidente au vu de cette manoeuvre infâme pour tirer un profit publicitaire d'une affaire personnelle de viols entre ses deux enfants.

Viole

Publicité
Commentaires
E
Excuse-moi, mais s'il est coupable, ce que je dis est juste, et s'il ne l'est pas c'est exactement la même chose : Manipulation ou pas, les réactions de Philippe De Villiers sont assez explicitement déplaisantes. Je fais peut-être le raccourci entre De Villiers et les familles catholiques intégristes que je connais (et dont je connais hélas les frasques, car je n'ai rien inventé !) et qui votent pour lui, certes... Mais est-ce vraiment abusif ? Je ne pense pas pouvoir répondre à cette question, vu la superficialité des infos sur ce sujet, il faut le dire, trivial. Quant à ce billet, il est effectivement un travail de synthèse des faits que l'on trouve dans les différentes dépèches, mais juste les faits, avec mon interprétation par dessus. Je n'ai pas repris les avis, les élucubrations, les extrapolations et autres dont la presse est friande. Je voulais exprimer le fait que ce comportement de la famille Villiers, de la minorité catholique intégriste et des affaires de pédophilie, ainsi que la xénophobie galopante du MPF, sont liés... Apparemment j'ai manqué mon but, du moins pour toi. Que veux-tu ? Tant pis.
J
Bonjour! Ta réaction est tout à fait louable, mais me choque un peu: désireux d'aborder beaucoup de thèmes à la fois, tu mêles à un discours tout à fait irréprochable (dénonciation de la pédophilie des milieux protégés, attitude bancale de Philippe de Villiers...) un fâcheux raccourci: ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux attendre le verdict final?<br /> Même avec les précautions d'usage (premier paragraphe), tu sembles bien affirmatif.<br /> Cela fait ressembler ton article à un beau travail de récupération, même si c'est à l'avantage de positions respectables.<br /> Il faudrait davantage étudier l'attitude des médias, qui se sont jetés sur l'affaire avec délice et qui savent faire dire n'importe quoi à ce pauvre (?) fou.
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité