Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2006

Harry Potter, la nouvelle Lolita

Il paraît que Jacques Chirac est arrivé par la Chine, mais pas à pieds. Et tout le monde s'en fout, malgré le fait qu'il ait fait l'objet d'un documentaire en deux parties sur Arte. Ou peut-être à cause de ça. Il était super intéressant le documentaire, mais bon, ça aussi on s'en fout. Tout comme des débats pour de rire du Parti Socialiste, avec des faux projets pour créer de fausses controverses.
Non, vraiment, à quoi bon parler de l'actualité sérieuse ? Beaucoup plus passionnant : On va enfin voir Harry Potter à poils ! On se souvient (certains avec une érection et des lunettes embuées) de la scène de quasi-nu dans le dernier opus ou Harry est dans son bain. Personnellement j'aime mes hommes sortis de la puberté... Mais j'en connais qui ont cru voir trois poils autour des tétons. Moi non.
Mais nous allons tout voir cette fois, pas dans le prochain film de Harry Potter mais dans la pièce de théâtre controversée Equus qui verra les débuts sur une vraie scène de Daniel Radcliffe (dans le rôle d'un ado perturbé qui crève les yeux des chevaux). Et dans laquelle il faudra qu'il joue une scène nu à côté d'un cheval, puis en train de le chevaucher. Une scène qui invite la comparaison...
Mais j'en entends qui protestent. Daniel Radcliffe n'est qu'un acteur, Harry Potter est un mythe ! Ce qui nous amène directement à la question principale, Harry Potter a-t-il des poils ? La réponse n'est pas si évidente, même si Daniel Radcliffe en a sûrement (Il a 17 ans quand même...). Harry, pourtant dans un pensionnat à l'anglaise, ne se masturbe pas et ne se fait pas violer dans les vestiaires.
Est-ce que Harry est si innocent que ça, est-ce que toute sa puissance passe dans sa baguette magique plutôt que dans sa baguette tout court ? Harry ne restera pas un éternel enfant, car sa créatrice a voulu cette série comme une histoire d'enfant qui grandit, de passage à l'âge adulte. Ma remarque sur la baguette n'est plus si gratuite, au vu des histoires de familles et de sang du bouquin.
Mais a-t-il des poils ? Les livres, en devenant de plus en plus adultes, iront-ils jusqu'à nous le présenter sexuellement, c'est à dire à nous dire même de manière implicite qu'il fait l'amour a quelqu'un ? Certes, Harry découvre l'amour en même temps qu'il pousse des seins à Hermione Granger et que Ron Weasley s'en aperçoit. Sans doute que cela en prend le chemin, mais rien n'est moins sûr.
A vrai dire peu importe, mais je trouve dérangeant que quelques uns aient déjà produit une invraisemblable quantité d'histoires à thème pornographique sur Internet ayant pour héros le gentil Harry et ses amis... Là, ça n'est plus une innocente spéculation sur "poils ou pas poils", c'est quand même des fantasmes pédophiles sous couvert de fiction. Même si il n'y a pas d'actions derrière, beurk...
Oui, parce que Daniel Radcliffe a 17 ans, il est donc majeur sexuellement, mais beaucoup d'histoires assez corsées datent de bien avant ! Et même, fantasmer sur des gosses de 16 ou 17 ans, c'est... Bref ! Qui c'est qui va pas avoir froid cet hiver à force de s'interroger sur ses pulsions ? Cela dit, si des millions d'ados fantasment plus ou moins sur Harry, ce n'est pas "grave". Eux, c'est de leur âge.
La scène du bain de Harry est faite pour eux. Mais je doute que ce soit le même public que pour Equus !

Harriett_Potter

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité