Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2006

Viole dans le métro

Aujourd'hui, je me préparais à passer une journée affable et molle, la plupart des malheurs de notre temps ne provoquant en moi, dés la lecture des nouvelles, qu'une indifférence polie. Aussi, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir raconter ici. Que faire lorsque vous avez le hainomètre à zéro, que rien ne vous interpelle ? Pis, que vous êtes persuadé de l'inutilité de l'agacement pour "si peu"...
Comme disait Keynes, "A long terme, on est tous morts". Alors à quoi bon ? Fort heureusement, la dixième muse est venue à mon secours. Elle a pour nom Publicité, et je l'ai rencontrée dans le métro. Elle s'est manifestée à moi par une de ces réclames des rames vantant tel ou tel cours à domicile. En l'occurrence, il s'agissait d'un des nombreux rejetons du Maître Vampire Akkkadomia.
Peu importe le nom de cette entreprise, leur publicité est à pleurer. En haut le nom de la marque et une petite devise. En bas les coordonnées. Au milieu, l'image d'un lycéen blondinet d'environ 14 ans, très "genre style cool", mais l'air encore innocent, sans piercings et avec des vêtements corrects (chemise tendance et jeans) pour éviter de choquer les parents, malgré les cheveux mi-longs.
Sur l'image, le lycéen a l'air très concentré et joue de la guitare. Devant, le slogan suivant : "Et s'il devenait aussi bon en physique-chimie ?"... Bon, on peut discuter des mérites du slogan, mais là nn'est pas le problème. Le problème c'est que le gamin tient sa guitare à l'envers. Ridicule. Humiliant pour le gosse. Et ça fout tout par terre, une erreur de publiciste débutant au rabais comme ça !
Alors oui, je sais... S'il tient sa guitare de la main droite au lieu de la gauche, c'est qu'il a une de ces guitares pour gaucher que le monde a éructé au XXe siècle. Même si c'est la gauche qui fait tout le boulot pour les guitares normales, comme Jimi Hendrix en avait fait une pour lui simplement en inversant ses cordes, histoire de dire, soudain, "c'est pas pareil". Bientôt il y aura des pianos pour gauchers...
Vous avez déjà essayé de couper un truc avec des ciseaux pour gauchers ? C'est des coups à se démettre le bras. Gauchers de merde. Bon, passons... Peut-être que ceux qui ont fait la pub ne savent pas dans quelle main on tient une guitare (et point n'est besoin de savoir en jouer, pourtant, il suffit d'avoir vu un concert une fois dans sa vie...) ou qu'ils ont inversé l'image pour une raison inconnue.
En tout cas, à moins que la publicité ne soit destinée exclusivement aux public restreint des gauchers guitaristes, c'est loupé.

Stratocaster__copyright_Jesper_Lund_2002_

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité