Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

Gonflé

Il y a de ces inventions simples et belles dont on se maudirait de n’avoir point eu l’idée. Vous en connaissez tous… Le boulon, le cran de sûreté, le point et virgule, le petit bâtonnet qui permet de tenir son eskimo pour le manger, l’attache trombone, vous connaissez tous quantité de ces "grandes petites choses" qui rendent la vie plus facile.

Aucune ne surpasse à ma connaissance cette merveille de simplicité. Sur les jouets et matelas pneumatiques modernes, il existe une petite valvule de sûreté qui évite, même si la valve est débouchée ou triturée de belle façon, que tout le bouzin se dégonfle. Vous savez combien tout ce qui dépasse est sujet à l’attention délétère des enfants turbulents.

Les valves de ces matelas s’enfoncent pour n’affleurer que légèrement à la surface de l’objet gonflé. Alors vous me direz « ouah, c’est maintenant qu’il s’en aperçoit, ça fait au moins trente ans que ça existe… », et vous aurez tort. Comme vous sans doute, j’ai été le témoin et parfois l’acteur du gonflage traditionnel de matelas à la plage.

Je rappelle seulement la merveille d’ingénierie greffée sur  les formes gonflables apocalyptiques et animalières qu'affectionnent les enfants. Une seule pièce de plastique moulé souple, simple et efficace, sans petites pièces qui se coincent, sans risque de malfonction, qui permet à nos bambins de ne pas couler à la moindre vague.

Moi je vous le dis, celui qui a inventé ça, il peut se coucher content de lui tous les soirs.

Valve

Publicité
Commentaires
P
le classeur<br /> le stylo bille<br /> l'echelle qui n'a pas besoin d'etre posée contre un mur<br /> les serviettes en papier<br /> les post-it et les magnets pour frigo (pour les tetes en l'air comme moi)<br /> les pansements <br /> les presses agrumes, les bacs a glacons, les planches a pains...<br /> <br /> jusqu'ou ira l'astuce humaine ? ^^<br /> Ce sont tous ces gadgets qui font la sophistication et la finesse de l'Homme (j'ai toujours mauvaise conscience de dire que l'Homme est rafiné quand on voit ce qu'on voit et qu'on entends ce qu'on entends)
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité