Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Beurre
Côté Beurre
Derniers commentaires
Archives
17 août 2006

Vache morte, quand tu nous tiens

Je me suis encore fait piéger : Un copain m'a traîné chez Louis Vuitton. La grande maison sur les Champs. Personnellement, je n'aime pas ce qu'ils font. Oh, il y a de beaux modèles, en noir, sobres, ou en brun... Mais la plupart du temps ils s'obstinent à mettre leurs carreaux et initiales partout avec des petits motifs qui sont leur signature.
Que voulez-vous ? Ils osnt prisonniers du même style, ils ne peuvent plus changer. Oh, ils font des efforts, LVMH demande une certaine rentabilité, après tout. Ils mettent leurs motifs aux couleurs de l'rac en ciel, ils font des malles de voyage à tiroirs comme dans les années trente (le modèle n'est quand même pas très authentique, mais bon)...
Ils ont même fait des sacs en jean. Et, oui, il y a toujours les petites initiales partout dessus, brodées cette fois plutôt que teintes sur le cuir. C'est assez ignoble. Pour moins cher, allez chez Lancel. D'ailleurs je n'ai vu que trois prix à seulement deux chiffres dans tout le magasin : un tout petit porte-carte qui ne porte qu'une carte, une épingle de cravate, et un carnet de voyage.
Prix minimum : 61 euros. Pour le carnet. La moindre pochette est à plus de 100 euros. Vous vous souvenez peut-être, je vous avais parlé de la boite à clou dans laquelle on ne peut mettre qu'un clou... J'ai vu pire : une toute petite poche plus petite qu'une carte de crédit à 130 euros. Elle sert sans doute à mettre la clé de la grosse valise à 31000 euros et des poussières.
Je vous avais déjà parlé des tongs vuitton, en cuir et en croco, très pratique au bord de la piscine (ça craint l'humidité, tout ça...), il y a des tas et des tas d'articles tous plus abjects les uns que les autres (bikinis roses au chiffre LV, etc.), encore plus de merchandising que Disneyland dans l'immense et labyrinthique bâtiment des Champs Elysées. Et même des expos tendance.
Mais il y a pire : ils vendent des vêtements. Figurez-vous qu'il y a un rayon enfant. Dans ce rayon, il y a des pulls et des manteaux. Aux couleurs Vuitton. Avec des petits carreaux et des initiales LV. Vous vous rendez compte ? Il ya des gens assez immondes pour vouloir assortir leur enfant à leur valise quand ils partent en vacances...

Tres_Cuir

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Côté Beurre
Publicité