Vous avez remarqué ? Pas de filtre à gros mots. Ou, plus exactement, PLUS de filtre à gros mots. Il y a aussi une meilleure présentation, bien plus personnelle, depuis que je suis parti de chez les autres andouille,s là, les Espaces Microsoft de MSN ou de Livemail... C'est plus joli, plus rapide, mieux fait... Non, franchement, je me plais ici. Vous avez remarqué que je suis sur Canalblog. Ils sont très bien. Je ne les exècre pas, du moins pas encore, à la différence de ceux qui gèrent les espaces perso MSN.
Que ceux qui veulent connaître mes raisons lisent la copie du dernier billet posté sur celui-ci, que j'ai mis en fin de message pour éviter de vous faire retourner dans cet antre de perdition. Si vous cherchez des messages dans les archives de mon Blog précédent, sachez que je les mettrai en ligne dés que possible. Toutes ? Oui, toutes ! Du moins tous les textes des messages et toutes les listes. De toutes façons, les photos, c'était juste pour aérer un peu, nous savons tous différencier le fond de la forme.
Or donc, me voilà sur Canalblog. A vrai dire, ça ou autre chose, ça pourrait être pareil, n'est-ce pas ? Eh bien non. Après délibération, c'est Canalblog le plus adapté à moi. Il était hors de question que j'aille rejoindre les analphabète prépubères qui composent la majorité des clients de Skyblog, et comme je ne m'y connais pas du tout en informatique, je n'allais pas venir traîner mes guêtres sur Blogspot ou Blogger, ces pages entièrement paramétrables si l'on connaît la musique et parfaitement rigides si on n'a pas de DEUG d'informatique. Je n'ai aucune honte à ne rien y connaître, je vous signale, parce que peu d'informaticiens connaîssent l'histoire de l'Assyrie antique, de l'Afrique médiévale ou même de la France tout court, les cuistres. Et à part le code, ils écrivent avec les pieds, alors... Hors de question aussi d'aller réserver un nom de domaine, gratuit ou pas. Non, vraiment, Canalblog, ça m'a l'air sympa.

J'espère que vous aimerez aussi.

Bien_velu

Et maintenant, le dernier message de l'ancien Blog :

Comme vous l'avez vu, Microsoft (utilisons le vocable approprié) vient de pirater ce site. Légalement, certes. On appelle ça une réorganisation, un redesign, un changement d'adresse... L'espace personnel qu'ils m'avaient alloué, disant que je pouvais le modeler à l'envi, a été changé sans mon accord et sans avertissement. Que ce soit en mieux ou pas, là n'est pas le problème... Rendez-vous compte que la seule raison qu'ils ont eu pour changer le design des fenêtres de TOUS les blogs MSN, c'est que "ça colle mieux avec le nouveau look Livemail".

Comme si ça avait le moindre rapport. Tout ça porte juste le même nom. Ils pourraient très bien tout laisser tel quel, ou faire des tas de choses plus paramétrables que leur ramassis de fenêtres ultra-lourdes à charger, mais non, il faut absolument que le moindre site qui leur soit affilié fasse leur pub, porte leur marque. Les blogs de ceux qui avaient choisi de ne pas se faire trop chier, innocemment, comme le mien, sont pour eux du bétail. Et s'ils décident soudain qu'il y aura des fleurs roses ou des pois verts sur TOUS les blogs, le lendemain, c'est fait.

N'est-ce pas une réjouissante petite dictature ? La censure anti-porno, soit. Les filtres à gros mots, passe encore : c'était plus marrant qu'autre chose... Mais là, ça dépasse tout. Ils démontrent encore et toujours que ces espaces sont leur propriété, ainsi que tout ce qu'on y fait, tout ce qu'on y met. Et ils éliminent ou changent d'autorité ce qui ne leur plaît pas, sans s'adresser aux "locataires". Déjà que ça a été dur de trouver un modèle de couleur sympa... Heureusement que c'est gratuit : je ne paierai pas pour leur faire de la publicité.

Comme en plus c'est lent et que ça bugge tout le temps, que ça en décourage mes lecteurs potentiels, il ne m'en faut pas plus pour changer de crèmerie. C'est donc officiel : que ceux qui veulent des blogs rapides, gratuits, sans trop de pub, jolis, faciles à faire, bien paramétrables et qui ne buggent pas trop aillent sur CANALBLOG ! Moi j'y suis, et c'est déjà joli. Allez donc voir mon nouveau Blog, Côté Beurre, c'est le même principe qu'ici, en mieux, vu que c'est moi-même qui ai fait la présentation.